L’aloe vera contre l’acné

Tout le monde sait ou presque que l’aloe vera est une plante excellente pour avoir une peau fraîche et bien hydratée mais est ce que l’aloe vera est efficace contre l’acné ?

Est ce que l’aloe vera a de vrais propriétés pour aider contre l’acné ou est ce purement du marketing ?

L’acné et l’aloé vera

Il existe un grand nombre d’acné différents pour cela il faudra être vigilant quant au traitement ! car un mauvais traitement pourrait avoir des conséquences néfastes sur la peau et surtout irrémédiable. L’aloe vera aide t-il a guérir l’acné, une réponse de normande s’impose ! peut être que oui, peut être que non ! Sachez que ce qui marche pour l’un ne fonctionnera pas forcément pour l’autre.

L’aloe vera sera capable d’atténuer l’acné

– L’aloe vera est connu pour hydrater la peau et réduire le sébum
– L’aloe vera est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, il limitera donc les rougeurs.
– D’autre part l’aloe vera améliore la croissance des cellules et active la guérison.
– L’aloe vera a des propriétés anti bactériennes et il participera à lutter contre les bactéries causées par l’acné.

En quelques mots l‘aloe vera aidera le patient à limiter les effets de l’acné mais il n’empêchera pas des poussées d’acné.

Avant d’utiliser un gel ou une crème à base d’aloe vera demandez conseil à votre médecin ou pharmacien, c’est important d’avoir les conseils d’un professionnels de la santé.

Jus et le gel d’aloe vera : les différences

Le jus d’aloe vera, est parfait si vous ne posséder pas cette plante chez vous. Le jus d’aloe vera peut être acheté directement sur des boutiques en ligne ou voir dans des magasins spécialisés.

Les différences en gel et jus d’aloe vera

C’est très simple en effet le gel est sortie de la plante et pour lui donner un peu plus de matière on y ajoute de la gomme.

jus et gel d'aloe veraLe jus d’aloe vera est tout simplement un mélange d’eau et de gel d’aloe vera. Il est tout à fait possible que vous le fassiez vous même ce jus d’aloe vera si vous disposez de cette plante chez vous, il suffira d’enlever la peau pour récupérer la pulpe et d’ajouter dans un mixer avec de l’eau ! Mais attention ça ne se conserve pas longtemps.

Attention lors de l’achat en boutique ou sur le web de jus d’aloe vera, si il est d’une fabrication industrielle assurez vous que votre jus contient au moins 50% d’aloe vera c’est normalement indiqué sur l’emballage.

Les bonnes  boutiques vous proposerons du jus d’aloe vera obtenu par une pression à froid ce qui conserve mieux les nutriments de la plante.  Bien évidement cette méthode de fabrication rend un peu plus cher ce jus !

Les bienfaits du jus d’aloe vera

Lire plus en sport santé

L’aloe vera stimule la pousse des cheveux

On a tous mille raisons d’avoir envie de posséder une belle chevelure !

aloe vera cheveuxIl y a plein de raisons pour ne pas voir une belle chevelure. Le stress, la pollution, ou tout simplement un mauvais entretien des cheveux peuvent qui peut avoir des conséquences directes sur la chevelure. L’aloe vera est alors un soutien pour améliorer la qualité des cheveux

L’aloe vera est une aide pour notre chevelure

Pour posséder une belle chevelure il n’y a pas de secret c’est en effet de l’entretien permanent et quotidien. Attention il faut être logique  l’aloe vera n’est pas un produit miracle et ne fera pas repousser les cheveux d’une calvitie masculine. Certains racontent que l’aloe vera pourrait éventuellement ralentir la perte des cheveux mais après de longues recherches sur le sujet je n’ai pas trouvé d’étude sérieuse sur le sujet ! Lire plus en sport santé