Comment utiliser baume du tigre rouge ?

Comment utiliser baume du tigre rouge ?
4.7 (94.29%) 28 votes
Le tigre rouge, un remède miracle qui fait le bonheur de la population des quatre coins de la terre. En effet, cette pommade à base d’herbes naturelles est reconnue depuis le 19ème siècle pour ses vertus apaisantes. Appliquer le baume du tigre rouge sur la zone traitée permet de soulager efficacement les maux de toute nature. D’ailleurs, quel est le secret qui se cache derrière la réussite du baume du tigre rouge ?

Consigne d’utilisation

D’origine chinoise, le baume du tigre rouge est une pommade célèbre et son utilisation est universelle. Toutefois, pour profiter au mieux des vertus du fait d’appliquer cet analgésique efficace sur son corps, il convient de connaitre les consignes d’utilisation.

Généralement, les baumes de tigres se présentent sur plusieurs formes sur le marché, notamment le baume du tigre rouge, le blanc, l’ultra ou le soft. Chacune de ces variantes dispose de consigne d’utilisation propre à chaque produit. Appliquer du baume du tigre rouge est bénéfique pour traiter les douleurs ainsi que les contractions musculaires et articulaires. En effet, ce baume à la particularité de procurer une quantité de chaleur aux muscles et aux inflammations articulaires sur lesquels on a appliqué la pommade. Elle estompe ainsi les douleurs de tout genre.

Dans la pratique, son utilisation est nécessaire pour remédier à un mal de dos par exemple ou aux douleurs des parties lombaires. Le plus intéressant concernant le baume du tigre rouge c’est que lorsqu’il est appliqué sur la partie douloureuse, la sensation de mal disparaît rapidement.

Une autre bonne nouvelle concernant ce baume est qu’il s’agit d’un produit totalement naturel, ainsi les risques d’allergies sont infimes. Ce produit est composé à 40% de paraffine, 25% de camphre, 10% de menthol et 25% d’huiles essentielles (menthe, girofle, cassis). Dans le cas où vous êtes sensible ou allergique à l’un de ces ingrédients, il convient mieux de s’abstenir à l’utilisation du baume du tigre rouge.

En outre, il est aussi déconseillé d’appliquer le baume du tigre rouge sur une peau irritée au risque d’accentuer l’irritation. Bien qu’elle soit efficace pour les douleurs musculaires, il faut éviter de l’appliquer sur les zones sensibles de notre corps telles que les yeux, les lèvres, les muqueuses. Toujours pour les mêmes raisons, une femme enceinte ou allaitante ne doit pas utiliser le baume du tigre rouge. Toutefois, afin d’obtenir des effets optimaux lors de l’utilisation du baume du tigre rouge, il est nécessaire de l’appliquer en effectuant un simple massage. Vous pourrez trouver le baume du tigre rouge ici, un site de confiance qui existe depuis une dizaine d’année.

Quels sont ses bienfaits ?

En se basant sur les principes de la médecine chinoise, Monsieur Aw Chu Kin, un herboriste chinois, a mis au point ce remède efficace contre divers maux qu’est le baume du tigre rouge. Son efficacité l’a lancé au plus haut de la liste des onguents les plus célèbres. Voici les bienfaits que l’utilisation de celle-ci peut vous apporter :

Préviens les courbatures

Le baume du tigre rouge est un allier des athlètes. En effet, utiliser cette pommade est aussi efficace pour prévenir les courbatures ou déchirures musculaires. Même avant un effort physique, appliquer du baume du tigre rouge est indispensable. Il va non seulement réchauffer les muscles, mais aussi les détendre. En parlant de détente, un massage à base de baume du tigre rouge ne peut être qu’apaisant. Tous les muscles du corps vont être détendus et chaque douleur musculaire va s’estomper.

Anti douleur (articulaire, musculaire)

En outre, vous pouvez également utiliser le baume de tigre rouge dans le but de soulager votre mal de dos, vos douleurs menstruelles, votre sciatique, vos rhumatismes ou vos tendinites. Il est tout de même important de savoir que le baume du tigre rouge vise à soulager non pas guérir une maladie. Pour traiter la cause des douleurs, l’idéale serait de consulter un médecin.

Anti- piqûres

Appliquer aux piqûres de moustiques ou aux piqûres d’insectes provoquant des démangeaisons, le baume de tigre est très efficace.

Contre le rhume

Le baume de tigre rouge est également parfait pour vous dégager le nez lors d’un rhume. Les huiles essentielles présentent dans la composition de cette pommade à des propriétés expectorantes. Dans cette configuration, vous pouvez l’appliquer sur votre nez en tâchant de ne pas vous en mettre dans les yeux.

Mais quels est donc son secret ?

Après un effort physique intense, nombreuses sont les personnes à souffrir de courbatures. Pour remédier à ce problème, on retrouve l’utilisation du baume du tigre rouge parmi le plus courant et le plus efficace remède jamais conçu. Quel est le secret de cette réussite ? En claire, la réponse est dans les ingrédients qui composent ce baume.

Le camphre

Le camphrier est un arbre de la même famille que le Laurier. Le camphre provient de la distillation de l’écorce et des feuilles de cet arbre. Le camphre est reconnu dans le monde par ses aspects anti-inflammatoires et analgésiques. Dans le baume du tigre rouge, le camphre soulage les douleurs musculaires en les réchauffant. Ainsi, un élément qui compose le secret du baume du tigre rouge est la teneur en camphre qu’il contient (25% de la composition)

Le menthol

Le menthol est aussi présent dans la composition du baume du tigre rouge. L’inventeur du baume de tigre rouge a choisi l’utilisation de cet élément dans la pommade vu qu’il s’agit d’un anesthésiant naturel très efficace. C’est le menthol qui est l’agent responsable de cette sensation de froideur que vous ressentez lorsque vous appliquez du baume du tigre rouge. D’ailleurs, il existe d’autres formes de crèmes uniquement à base de menthol créé uniquement pour traiter les muscles endoloris. En réalité, le menthol inhibe la communication des nerfs récepteurs au cerveau réduisant ainsi la sensation de douleur.

Les extraits de menthe

Utiliser du baume du tigre rouge permet de prévenir les risques de courbatures avant d’effectuer tous efforts physiques. En effet, l’huile essentielle de menthe dispose de la particularité d’être une huile calmante. Le secret qui fait du baume du tigre rouge une méthode à part entière contre les courbatures est l’huile essentielle de menthe présente dans celle-ci.

Le clou de girofle

Le girofle lui aussi, produit un effet de ni chaud ni froid. Ainsi, associé aux autres éléments ci-dessous, il favorise efficacement la détente musculaire.

Conclusions

Le baume du tigre rouge est un produit fabuleux qui existe depuis des années. Il soulage facilement et rapidement vos douleurs. Vous pouvez l’acheter directement sur un site de confiance https://www.baume-du-tigre.fr, votre boutique en ligne. Vous trouverai sur cette boutique, le véritable baume dans sa version originale (25% de camphre), et non la version allégée que l’on trouve en pharmacie. De par la législation Européenne, celle-ci ne contient que 10% de camphre, lui conférant donc une efficacité réduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *