Des conseils pour partir faire une randonnée

randoLors de la planification de vos déplacements, l’étude des prévisions météorologiques avancées est important.
Il y a une grande chance que vous oubliez quelque chose si vous préparez tout à la fin.
Faire de la randonnée est un bon moyen si vous souhaitez rester en forme et découvrir de nouveaux endroits.
Une paire de chaussures de randonnée est très certainement l’un des éléments les plus importants auquel il ne faut pas oublier de penser.
Votre prochaine étape est d’aller sur 1 ou 2 randonnées pratiques.
La première chose à laquelle vous aurez besoin est de vous familiariser avec l’endroit où vous allez aller.

Vous pouvez le faire en allant sur le sentier particulier où vous avez l’intention de faire la randonnée, ou vous pouvez préparer votre corps pour le voyage à pied à travers un terrain similaire.

Cela pourrait vous assurer d’avoir toutes les choses insignifiante que vous devez apporter avec vous pour le voyage.

Pour profiter pleinement de votre voyage, vous devez penser à beaucoup de choses.

Achetez-vous une bonne paire de chaussures de randonnée et utilisez les environ deux semaines avant de planifier votre voyage.
S’habiller en couches est également conseillé.
Météo à des altitudes plus élevées ne sera pas les mêmes que celle au niveau de la mer.
Il est plus commode d’enlever des couches supplémentaires si vous avez chaud que d’ajouter des couches si vous avez froid.

Bien s’informer sur la randonnée avant de partir !

Lire plus en sport santé

Se remettre au sport c’est bon pour notre santé !

Le sport aide au respect des règles

Promouvoir le sport auprès des plus jeunes, revient à leur inculquer le sens des responsabilités, mais aussi à respecter autrui à travers des règles de jeu. Inscrire son enfant dans un club sportif peut également permettre aux parents de pouvoir renouer avec une activité physique et plus particulièrement avec l’univers du sport.
C’est parce qu’il est important aussi pour les adultes de pratiquer une activité physique régulière qu’il est primordial de savoir se faire plaisir en optant pour une discipline sportive répondant à tous les critères de sélection les plus élémentaires.

girl-1063434_640Tout un chacun peut librement choisir de faire du jogging pour le simple plaisir de courir sur des chemins et pouvoir par la même occasion s’oxygéner le cerveau et les poumons.
Il n’est pas nécessaire d’être un marathonien dans l’âme ou tout du moins un sportif de haut niveau pour pratiquer la course à pied. Il est possible de courir à son rythme, en solo ou en groupe.
Cette pratique sportive ne requiert que peu d’équipements, c’est-à-dire une bonne paire de chaussures de running telle qu’une Asics GT- 1000  ou n’importe quel autre modèle dédié à la pratique de la course à pied.

Il existe beaucoup de méthode pour faire du sport comme par exemple acheter un rameur que vous pourrez utiliser chez vous quand bon il vous semble.

Spiruline plante santé du sport

Lire plus en sport santé

Le sport et la femme

Les femmes et les marques de sport

Il faut parfois savoir se rendre à l’évidence, le sport féminin véhicule une image porteuse de vraies valeurs telles que :

• La grâce et la beauté du geste.
• Le fairplay et l’esprit de sportivité.
• La solidarité et la pratique d’un jeu collectif, tout du moins en équipe.
• La pugnacité et le courage.
• L’humilité.

Si pour bien des femmes, le sport est avant tout un agréable moment de détente qui permet de se retrouver pour mieux se ressourcer, il n’en demeure pas moins que certaines d’entre elles sont des compétitrices nées, de véritables machines de guerre ! Lire plus en sport santé

Éviter le tennis elbow

Le tennis, comme tout sport, compte son lot de blessures. Dans le cas présent, il s’agit du tennis elbow. Cette douleur musculaire que rencontre tout joueur, peu importe son sexe, peut être évitée ou soignée.

La raquette de tennis, un des facteurs du tennis elbow

Le tennis elbow est dû à deux facteurs :
  • Un comportement hors tennis : ce sont des mouvements que nous pratiquons quotidiennement. Ainsi, pousser de manière violente des objets ou avoir un lancer agressif peut conduire au tennis elbow ;
  • Le tennis : on constate que le changement de raquette de tennis, de cordage et une mauvaise hydratation peuvent entraîner le mal.

Lire plus en sport santé

Une bonne santé avec un peu de sport !

Rakeo-sport.frAyant adopté un mode de vie de plus en plus sédentaire, la dépense énergétique de l’homme est de plus en plus faible, et ce, en raison du confort de vie (ascenseur, automobile, livraison à domicile et cela ne s’arrange pas avec internet). On constate le même déficit d’activité physique au niveau des activités physiques (console de jeux, internet, télévision). Les nombreux effets bénéfiques résultants de la pratique régulière d’un sport ont tendance à conforter les sportifs, c’est le bilan qu’il convient de dresser. Regarder aujourd’hui avec le développement de l’internet nous ne faisons même plus les courses ! tout cela c’est de l’activité physique en moins ! Lire plus en sport santé

Évaluer sa condition physique – le test de Ruffier

Le test de Ruffier, vous connaissez ?

Test de ruffierPour peu que l’on souhaite se remettre au sport et d’ailleurs pourquoi pas au cyclisme, il va sans dire que le fait de connaître le plus précisément
possible sa condition physique est un excellent moyen pour reprendre « la petite reine » en se fixant des objectifs réalistes.

Par conséquent, au préalable il est vivement recommandé d’évaluer sa forme physique en se livrant au fameux test de Ruffier. Qui peut être fait par un médecin ! Lire plus en sport santé

Les bienfaits du sport : quelques explications

les bienfaits du sport sur notre santéLa pratique du sport tout le monde le sait est bénéfique pour la santé.
Par santé on entend la santé physique et la santé mentale une harmonie du corps et de l’esprit.
La science et la médecine reconnaissent qu’un sport approprié à chacun ne peut qu’améliorer ses conditions de vie.
Qu’il s’agisse d’adultes ou d’enfants à tout âge la pratique d’un sport offre de nombreux avantages que ce soit d’un point de vue physique en prévention de certaines maladies ou pathologies et d’un point de vue mental.

Le sport : un bienfait physique

Lire plus en sport santé

Bien se nourrir pour bien courir

Woman mountain startQuand on fait du sport, il faut évidemment avoir de bonne chaussures de sport pour être en accord avec son corps, mais il y a un facteur à ne pas négliger dans sa préparation sportive, c’est la nutrition. Nous allons abordés les différents points qui doivent être pris avec beaucoup d’importance pour que vos séances de sport soient fructueuses et que votre santé soit saine.

Rentrons dans le vif du sujet :

Quand on chausse  ses baskets pour commencer son entrainement sportif, on risque d’avoir des carences si l’alimentation n’est pas assez complète, notre corps risque de ne pas fournir l’effort demandé sur une longue durée.

Lire plus en sport santé

L’alimentation : avant, pendant et après le sport !

Le sport et une alimentation correcte

le sport et les fruitsIl est important de tenir compte du fait qu’un repas joue un rôle majeur dans la préparation de l’organisme en vue d’une activité sportive. En règle générale, il est conseillé de s’alimenter en conséquence avant un entrainement. Ce sont les glucides lents qui sont à privilégier du fait de leur apport énergétique.

De la même façon, il ne faut pas négliger de consommer des fruits et des légumes pour faire le plein de vitamines ainsi que de minéraux essentiels. Il ne faut surtout pas hésiter à bien s’hydrater avant tout effort physique, en effet la seule boisson indispensable pour le corps humain est l’eau. Lire plus en sport santé