Faire du sport pour entretenir son corps

Le sport permet de garder la forme tout en faisant des efforts.

Dans notre société actuelle, on essaie de prendre soin de son corps pour tenter de se maintenir en bonne santé. Il n’y a aucun doute sur le fait que la pratique d’un sport peut tout à fait être recommandée par un médecin à ses patients. Ce cas de figure s’adresse notamment chez les personnes en surpoids, pour qu’elles parviennent à se muscler et  à éliminer les graisses plus facilement.
Rakeo-sport.frCourir, faire du sport et pratiquer une activité entretien également la forme physique et la santé. Il n’y a pas forcements besoin d’atteindre des efforts extraordinaire pour parvenir à se sentir bien. Faire de la marche à pied, un petit footing de quelques minutes peut largement être suffisant. Votre emploi du temps ne vous permet pas forcément de faire du sport ? Pas de souci, en allant au bureau ou sur votre lieu de travail, utilisez l’escalier plutôt que l’ascenseur. Les mouvements que vous effectuerez lors de la montée des marches seront bénéfiques pour vos articulations et c’est aussi bon pour le cœur. Cependant, si votre médecin vous déconseille les efforts physiques, suivez et respectez à la lettre ses recommandations.
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Évaluer sa condition physique – le test de Ruffier

Le test de Ruffier, vous connaissez ?

Test de ruffierPour peu que l’on souhaite se remettre au sport et d’ailleurs pourquoi pas au cyclisme, il va sans dire que le fait de connaître le plus précisément
possible sa condition physique est un excellent moyen pour reprendre « la petite reine » en se fixant des objectifs réalistes.

Par conséquent, au préalable il est vivement recommandé d’évaluer sa forme physique en se livrant au fameux test de Ruffier. Qui peut être fait par un médecin ! Lire plus en sport santé

Les bienfaits du sport : quelques explications

les bienfaits du sport sur notre santéLa pratique du sport tout le monde le sait est bénéfique pour la santé.
Par santé on entend la santé physique et la santé mentale une harmonie du corps et de l’esprit.
La science et la médecine reconnaissent qu’un sport approprié à chacun ne peut qu’améliorer ses conditions de vie.
Qu’il s’agisse d’adultes ou d’enfants à tout âge la pratique d’un sport offre de nombreux avantages que ce soit d’un point de vue physique en prévention de certaines maladies ou pathologies et d’un point de vue mental.

Le sport : un bienfait physique

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Une bonne santé avec un peu de sport !

Rakeo-sport.frAyant adopté un mode de vie de plus en plus sédentaire, la dépense énergétique de l’homme est de plus en plus faible, et ce, en raison du confort de vie (ascenseur, automobile, livraison à domicile et cela ne s’arrange pas avec internet). On constate le même déficit d’activité physique au niveau des activités physiques (console de jeux, internet, télévision). Les nombreux effets bénéfiques résultants de la pratique régulière d’un sport ont tendance à conforter les sportifs, c’est le bilan qu’il convient de dresser. Regarder aujourd’hui avec le développement de l’internet nous ne faisons même plus les courses ! tout cela c’est de l’activité physique en moins ! Lire plus en sport santé

Bien se nourrir pour bien courir

Woman mountain startQuand on fait du sport, il faut évidemment avoir de bonne chaussures de sport pour être en accord avec son corps, mais il y a un facteur à ne pas négliger dans sa préparation sportive, c’est la nutrition. Nous allons abordés les différents points qui doivent être pris avec beaucoup d’importance pour que vos séances de sport soient fructueuses et que votre santé soit saine.

Rentrons dans le vif du sujet :

Quand on chausse  ses baskets pour commencer son entrainement sportif, on risque d’avoir des carences si l’alimentation n’est pas assez complète, notre corps risque de ne pas fournir l’effort demandé sur une longue durée.

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L’alimentation : avant, pendant et après le sport !

Le sport et une alimentation correcte

le sport et les fruitsIl est important de tenir compte du fait qu’un repas joue un rôle majeur dans la préparation de l’organisme en vue d’une activité sportive. En règle générale, il est conseillé de s’alimenter en conséquence avant un entrainement. Ce sont les glucides lents qui sont à privilégier du fait de leur apport énergétique.

De la même façon, il ne faut pas négliger de consommer des fruits et des légumes pour faire le plein de vitamines ainsi que de minéraux essentiels. Il ne faut surtout pas hésiter à bien s’hydrater avant tout effort physique, en effet la seule boisson indispensable pour le corps humain est l’eau. Lire plus en sport santé