Éviter le tennis elbow

Éviter le tennis elbow
Merci de voter

Le tennis, comme tout sport, compte son lot de blessures. Dans le cas présent, il s’agit du tennis elbow. Cette douleur musculaire que rencontre tout joueur, peu importe son sexe, peut être évitée ou soignée.

La raquette de tennis, un des facteurs du tennis elbow

Le tennis elbow est dû à deux facteurs :
  • Un comportement hors tennis : ce sont des mouvements que nous pratiquons quotidiennement. Ainsi, pousser de manière violente des objets ou avoir un lancer agressif peut conduire au tennis elbow ;
  • Le tennis : on constate que le changement de raquette de tennis, de cordage et une mauvaise hydratation peuvent entraîner le mal.

La raquette de tennis comme solution au tennis elbow

Pour ne pas être victime de cette tendinite, il faut avant tout porter un soin particulier à votre matériel. Pour cela, pensez à acheter la bonne raquette de tennis, ainsi que le cordage approprié. N’oubliez pas aussi de vous munir de chaussures de tennis. De plus, vous devez vous exercer régulièrement afin de déterminer si votre style de jeu ne vous affecte pas physiquement.

Enfin, pour ceux qui souffrent de cette maladie, nous vous conseillons de prendre soin de votre coude en faisant des exercices chez un kinésithérapeute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *