L’efficacité de l’épilation à la lumière pulsée

L’efficacité de l’épilation à la lumière pulsée
Merci de voter

L’épilation à la lumière pulsée est une méthode d’épilation éfficace sur les poils foncés si elle est réalisée de façon sérieuse avec du matériel de qualité. Inefficace sur les poils blancs, elle semble cependant donner de meilleurs résultats que le laser sur les poils blonds et le duvet.

Les contre-indications:

Tout comme pour le laser, il existe des contre-indications à l’utilisation de la lampe flash. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin et avec la personne qui va pratiquer le soin, ils sauront vous renseigner sur les contre indications. A titre d’exemple, nous pouvons citer les médicaments photo-sensibilisants ou la grossesse, mais il en existe d’autres.

Le Calendrier des séances:

Les poils en phase de croissance constituent une excellente cible pour la lampe flash, mais on estime que seulement 1/4 environ des poils d’une zone à traiter sont en phase de croissance, plusieurs séances espacées dans le temps seront donc nécessaires pour arriver au résultat escompté. Entre 4 et 8 séances sont généralement nécessaire pour traiter une zone, le calendrier des séances dépend notamment de la repousse. Il peut être nécessaire, selon les cas, d’effectuer une ou deux séances d’entretien par an.

Avant la séance:

La peau ne doit pas être bronzée, il faut donc éviter d’exposer au soleil les zones à traiter plusieurs semaines avant la séance, il convient également d’éviter l’utilisation d’auto-bronzant ou les séances d’UV.
Il est généralement conseillé de raser la zone à traiter deux jours avant la séance de lumière pulsée, ce qui permet d’avoir un poil court qui sera plus facile à traiter.
Le jour de la séance la peau doit être propre et sans maquillage.

Le déroulement de la séance:

Il faut apporter un soin tout particulier à la protection des yeux pendant une séance d’épilation à la lampe flash, l’établissement dispensant le soin fournira a cet effet des lunettes anti-rayonnements.
Le professionnel va appliquer la lampe flash sur toute la suface à traiter en évitant les grains de beauté qui peuvent être protégés préalablement.
La durée d’une séance d’épilation à la lumière intense pulsée est assez rapide, elle varie généralement entre 5 et 15 minutes suivant les zones à traiter. De légères sensations de picotement peuvent se faire ressentir, mais cette méthode d’épilation reste cependant relativement peu douloureuse par rapport à l’épilation à la cire.

Après la séance:

Les poils qui n’ont pas été définitivement éliminés vont réapparaître petit à petit, mais leur nombre va diminuer au fil des séances jusqu’à l’obtension du résultat escompté.
Afin d’éviter d’éventuels problèmes, il ne faut pas exposer au soleil les zones traitées pendant les deux semaines qui suivent une séance d’epilation à la lumière pulsée.
les poils peuvent être rasés entre deux séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *