L’huile de noisette, l’alliée des peaux grasses et acnéiques !

L’huile de noisette, l’alliée des peaux grasses et acnéiques !
Merci de voter

Pour lutter contre les problèmes de peau, rien de mieux que l’huile de noisette réputée pour éliminer les points noirs et matifier la peau à force d’utilisation. Cette huile sèche et non grasse, un peu comme l’huile de jojoba, vous permettra de prendre soin de votre peau et de vos cheveux au quotidien.

Quels sont les bienfaits de l’huile de noisette ?

Les effets bénéfiques de l’huile de noisette sont nombreux. Non-grasse, sa douceur vous permettra de lutter efficacement contre les points noirs et l’acné. Grâce à ses propriétés émollientes, hydratantes, antibactériennes et antioxydantes, elle permet de réguler l’excès de sébum et d’apaiser les peaux acnéiques. Purifiée et apaisée, votre peau aura de quoi retrouver son équilibre naturel.

Il en va de même pour votre chevelure qui est souvent agressée par les brushings, les rayons de soleil, la pollution ou encore le froid, conduisant à une perte de vitalité. L’huile de noisette va vous permettre d’éviter d’avoir des cheveux ternes et cassants car elle va gainer vos cheveux en leur redonnant souplesse et douceur.

Comment utiliser l’huile de noisette ?

L’huile de noisette convient à tous les types de peau puisque c’est une huile sèche qui pénètre rapidement. Elle est particulièrement appréciée par les personnes souffrants d’acné, puisque qu’elle resserre les pores et régule l’excès de sébum. Vous pourrez l’utiliser sur une peau propre et sèche pour l’hydrater, la soigner et la protéger des agressions extérieures. Utilisée en soin de nuit, l’huile de noisette permettra à votre peau de retrouver son équilibre.

Astuce : Pour que l’huile végétale pénètre mieux, avant de l’appliquer, passez un coton imbibé d’hydrolat sur votre visage.

Que vous ayez les cheveux secs, gras ou normaux, l’huile de noisette sera votre meilleure alliée pour hydrater vos cheveux sans les alourdir. Pour les cheveux fragilisés, répartissez l’huile sur les longueurs et les pointes et laissez celle-ci agir entre une demi heure et une heure avant d’effectuer votre shampoing. Pour plus d’astuces, n’hésitez pas à aller consulter notre article sur les bains d’huile.

Masques pour les peaux acnéiques et les cheveux gras : Pour réguler votre sébum, vous pouvez opter pour un masque pour le visage ou les cheveux en mélangeant 2 cuillères à soupe d’argile verte, 1 cuillère à soupe d’huile de noisette et un peu d’eau chaude. Ce masque est à laisser poser 15 minutes sur le visage et 30 minutes sur les cheveux.

Où acheter de l’huile de noisette ?

Vous pourrez acheter de l’huile de noisette en magasin bio, en grande surface ou sur des sites spécialisés :

PromoMeilleure Vente n° 1
Pranarôm - HUILES VEGETALES - Noisette BIO - 50 ml
  • Pression des fruits du Noisetier - 100% naturelle
  • L'huile neutre facile d'emploi, elle sert de base aux préparations d'aromathérapie
  • Couleur et texture : Huile jaune très ple. Pénètre bien Odeur : Discrète et agréable, rappelle la noisette Note : Les personnes allergiques à la noisette le seront très probablement à l'huile également.
  • En usage oral : 10 g (1 cuillère à soupe) par jour - Indications les plus souvent citées dans la littérature : Massages Hydratation de la peau (tous types de peau) Gastronomie
Meilleure Vente n° 2
Ressources naturelles - Huile Noisette Bio 100 Ml
  • Huile de Noisette bio. 100 % de Coryllus avellana bio. Origine : Italie. Très sèche, l'huile de noisette pénètre en profondeur et convient parfaitement aux massages et aux frictions aromatiques. Elle est conseillée pour prévenir et réparer les vergetures et les cicatrices car elle permet d'assouplir la peau. Huile issue de première pression à froid. Certification Qualité France
  • Volume: 100 ml
Meilleure Vente n° 3
Huile végétale de Noisette BIO - 50mL
  • UTILE EN CAS DE : Peaux fragiles et rougissantes à hydrater, Muscles douloureux.
  • OFFERT : 1 fiche technique contenant ses conseils d'utilisation et ses précautions d'emploi + 1 joli pochon en coton par commande
  • CERTIFIEE BIO : et sélectionnée par nos experts pour une efficacité aromathérapeutique optimale.
  • Contient notamment les caractéristiques biochimiques suivantes : acide linoléique, acide oléique, acide palmitique(ce sont les molécules naturellement présentes dans cette HV qui lui confèrent ses propriétés thérapeutiques).
  • NOM LATIN : Corylus avellana ; PARTIE UTILISEE : fruits ; ORIGINE : France ; QUALITE : obtenue par macération dans l'huile de tournesol Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *