Perte de poids rapide, tous les risques encourus

Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour se sentir bien dans sa peau ? Entre régimes intensif, activités sportives ou encore opérations chirurgicales, les solutions ne manquent pas à ceux qui souhaitent maigrir rapidement. Mais, avez-vous pensé un seul instant aux conséquences que peut avoir une perte de poids anormale sur votre santé ?

Une perte de poids doit être progressive

Mincir à une vitesse non recommandée présente plusieurs risque sur la santé, tels que : Les troubles digestifs qui peuvent se présenter sous plusieurs formes (ballonnements, maux de ventre, difficultés à digérer les aliments consommés).
Celui qui perd anormalement son poids peut aussi être sous le coup d’une fatigue extrême (due au fait que son corps manquera constamment d’énergie), car son corps est donc soumis à rude épreuve. En général, ceux qui maigrissent trop vite ne diversifient pas les aliments qu’ils consomment et cela finit inexorablement par une carence alimentaire. Lire plus en sport santé

Le magnésium, élément clé d’un sportif

Les symptômes du manque de magnésium pour un sportif

Les sportifs consomment plus de magnésium, gare aux carences !

Ils ne doivent en aucun négliger le magnésium, car il constitue un élément essentiel pour la bonne et simple raison qu’il intervient activement dans les processus et réactions métaboliques.

Pour rappel, le magnésium interagit par rapport au cycle de Krebs ainsi qu’au cours du processus de transformation des glucides et des lipides en énergie afin de répondre aux besoins musculaires. Lire plus en sport santé

Attention aux régimes et faites du sport !

Un régime oui, mais avec du sport c’est mieux !

sport et santéQui dit faire un régime dit nutrition et efforts à consentir pour perdre des kilos. Mais au-delà de l’aspect nutritionnel et composition de repas adapté, il faut absolument penser aux aléas des changements apportés à votre morphologie et à votre corps. Un régime a des conséquences surtout si vous n’êtes pas suivi par un médecin !

Perdre 20 kilos en 1 mois c’est possible mais pas forcément raisonnable, de nombreux régimes alimentaires ont fait leur preuve, mais qu’en est-il du résultat sur certains endroits de votre corps et sur la santé ? On a tous déjà été témoin d’une personne ayant une peau flasque au niveau des bras ou des mollets par exemple. Alors certes, les personnes qui font un régime et qui perdent du poids sont ravies d’avoir atteint leur objectif, mais le résultat n’est pas pour autant satisfaisant sur toute la ligne.

Attention aux régimes trop rapide

Lire plus en sport santé

Bien se nourrir pour bien courir

Woman mountain startQuand on fait du sport, il faut évidemment avoir de bonne chaussures de sport pour être en accord avec son corps, mais il y a un facteur à ne pas négliger dans sa préparation sportive, c’est la nutrition. Nous allons abordés les différents points qui doivent être pris avec beaucoup d’importance pour que vos séances de sport soient fructueuses et que votre santé soit saine.

Rentrons dans le vif du sujet :

Quand on chausse  ses baskets pour commencer son entrainement sportif, on risque d’avoir des carences si l’alimentation n’est pas assez complète, notre corps risque de ne pas fournir l’effort demandé sur une longue durée.

Lire plus en sport santé