Perte de poids rapide, tous les risques encourus

Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour se sentir bien dans sa peau ? Entre régimes intensif, activités sportives ou encore opérations chirurgicales, les solutions ne manquent pas à ceux qui souhaitent maigrir rapidement. Mais, avez-vous pensé un seul instant aux conséquences que peut avoir une perte de poids anormale sur votre santé ?

Une perte de poids doit être progressive

Mincir à une vitesse non recommandée présente plusieurs risque sur la santé, tels que : Les troubles digestifs qui peuvent se présenter sous plusieurs formes (ballonnements, maux de ventre, difficultés à digérer les aliments consommés).
Celui qui perd anormalement son poids peut aussi être sous le coup d’une fatigue extrême (due au fait que son corps manquera constamment d’énergie), car son corps est donc soumis à rude épreuve. En général, ceux qui maigrissent trop vite ne diversifient pas les aliments qu’ils consomment et cela finit inexorablement par une carence alimentaire.
Chez les femmes, une perte de poids non contrôlée peut troubler le cycle et causer la stérilité : le fait de réduire sa gamme alimentaire pendant un régime par exemple, engendre souvent des perturbations hormonales et déclenche des troubles d’ovulation. En plus, il y’a le risque d’être psychologiquement atteint (évitez que l’amaigrissement devienne une obsession). De nombreuses personnes font souvent le choix de ne pas se nourrir convenablement dans le seul but de maigrir, c’est ce que les psychologues qualifient de folie obsessionnelle.
Un autre risque non négligeable pèse aussi sur ceux qui perdent de manière rapide leur poids, c’est l’isolement social. En effet, quand quelqu’un maigrit facilement, cela suscite de nombreuses interrogations sur son état de santé.
On peut choisir de perdre quelques kilos, mais il ne faut pas que cela mette notre santé en péril, car le bien être passe par une santé de fer.
Faites du sport, munissez des vêtements et une jolie basket qui vous donnera plus de hargne et l’envie de courir ou faire du vélo.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *