4 super-aliments pour améliorer ses performances à vélo

 

Quand on veut améliorer sa santé, il est primordial de s’intéresser de près à l’alimentation ainsi qu’au sport.

Et en matière de sport, il y a des aliments et super-aliments qui sont super utiles, surtout lorsque l’on pratique une activité comme le vélo.

Bien entendu, la base reste de bien s’alimenter, et de bien dormir, en plus d’une activité physique. Il vous sera inutile de prendre des compléments alimentaires si votre alimentation de base n’est pas idéale…

Lire plus en sport santé

Les fleurs pour votre santé

Les bienfaits des plantes et des fleurs sur la santé

Bien loin de l’urbanisme moderne des grandes agglomérations, dans la Bretagne historique, c’est certainement pour les bienfaits du pouvoir des fleurs sur les humains que les organisations de bénévoles et communautaires des pays de Guérande réaménagent des jardins familiaux.

Les fleurs pour votre santéEn effet, pour des milliers de personnes à travers la France, le jardinage s’inscrit dans une démarche sociale de santé et il est, au-delà d’un passe-temps, un excellent moyen de faire inconsciemment des efforts physiques, un stimulateur des fonctions cérébrales demandant par exemple de mémoriser le nom des végétaux à planter en fonction de la saison, une passion pour des septuagénaires de partager leur loisir
Bien entendu, les listes d’attente pour bénéficier d’un carré de verdure sont très longues alors pour palier à cette carence, les experts vous proposent des alternatives comme la construction d’un jardin d’intérieur pour les atouts précieux du pouvoir des plantes.

L’assainissement de l’air par les plantes

Pour de multiples raisons, les modes de vie urbains éloignent de plus en plus les gens de la nature cloisonnés dans des environnements malsains. Hors, puisque nous passons beaucoup de notre temps dans des maisons ou appartements le niveau de pollution de l’air est constamment à la hausse.

Lire plus en sport santé

Aloe vera comment la cultiver pour qu’elle pousse chez nous

Je veux faire pousser de l’aloe vera : conseils et explications

L’aloe vera est une plante assez simple qui se cultive en intérieur comme en extérieur. Toutefois en extérieur il faudra veiller à ce qu’elle est un minimum d’ensoleillement et de chaleur car elle tolère très mal les basses températures.

Autant dire qu’il est donc préférable de la garder en intérieur d’autant plus qu’elle offre une jolie allure et permettra ainsi de bénéficier de son gel toute l’année et qu’elle ne réclame que très peu d’entretien.

On trouve assez facilement des plantes d’aloe vera en jardinerie ou chez votre fleuriste habituel qui peut le cas échéant la commander.

Prendre soin de l’aloe vera

Lire plus en sport santé