Pourquoi avoir recours à un coach privé à domicile ?

Cliquez sur les liens pour accéder au contenu qui vous intéresse :

Pourquoi avoir recours à un coach privé à domicile ?
Merci de voter

Pilates à domicile : quels tarifs et quel fonctionnement ?Comme un grand nombre de services à la personne, avant de s’engager et de faire des choix, il vaut mieux peser le pour et le contre. Lorsqu’il s’agit de se remettre au sport (ou de s’y mettre), la plupart des gens font le choix de prendre un abonnement en salle et d’essayer de s’y tenir, au moins 1 fois par semaine, et bien souvent, à moins d’avoir fixé des rendez-vous hebdomadaires entre copains ou avec des copines, le manque de motivation est bien souvent la première des raisons qui fait que l’on abandonne…

 

Coach privé : avantages vs inconvénients

Avoir recours à un coach personnel offre de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients. Si le prix est très certainement le seul inconvénient auquel on pense lorsqu’on envisage d’avoir recours aux services d’un coach sportif privé, les avantages sont au contraire bien plus nombreux et vont permettre d’atteindre ses objectifs, quels qu’ils soient.
Evidemment, payer 50 ou 60 euros (voire plus) par semaine, c’est un budget et tout le monde ne peut pas forcément se le permettre. Mais quand on y réfléchi bien, entre le gain de temps, l’essence de la voiture pour se rendre à la salle ainsi que la motivation et le suivi qu’apportent un coach privé offre une réelle plus value. Peu importe l’objectif que vous vous êtes fixé, peu importe votre condition physique et votre âge, avoir un coach privé à domicile une heure (ou plus) par semaine vous permettra d’aller plus vite là où vous voulez aller.

Comme le souligne Estelle Garcin, coach sportif privé à Genève (Suisse), les conditions ne sont pas forcément toutes réunies lorsqu’on suit un cours collectif en salle…les niveaux sont trop disparates et le suivi du prof ne pourra jamais atteindre la même qualité qu’un personal trainer à la maison.

Des conseils annexes

Outre le suivi, les exercices que le coach va vous donner à faire pour le reste de la semaine et jusqu’au prochain cours privé, il y a aussi un élément qu’il faut prendre en compte lorsqu’on missionne un coach sport à domicile : les conseils sur la nutrition ! En effet, même s’il n’est pas forcément diplomé, il connait de nombreux trucs et peut apporter un grand nombre de conseils à ses élèves. Cela n’est pas forcément le cas lorsqu’on a pris un abonnement en salle avec un professeur qui s’occupera seulement de corriger les positions lors de l’entrainement ou de vous motiver à tout donner pour suer un maximum. Avec un coach privé au contraire, vos cours seront vraiment adaptés à votre profil, et il saura vous proposer des cours correspondant à vos attentes et votre condition physique du moment.

Vous l’aurez compris, même si le prix peut paraitre élevé, il est évident que ce type de prestation de service offre des gains évidents sur de nombreux plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *