Orthèses

La force et la stabilité de notre corps sont d’une importance primordiale pour nous. En effet, plus un corps est stable, plus il peut se déplacer et accomplir des tâches aussi diverses que marcher, se relever ou se courber. L’utilisation des orthèses contribue à la stabilité tout en augmentant la force, le confort et l’indépendance. Elles participent de fait au bien-être de chacun. C’est pourquoi la popularité de ces appareils est de plus en plus grandissante. Les orthèses interviennent également dans la médecine douce pour le traitement de certaines maladies des articulations. Largement recommandées par les professionnels médecins, orthoprothésistes…, les orthèses sont des dispositifs techniques permettant d’aider une partie d’un membre déficitaire à accomplir sa fonction.

Des orthèses autochauffantes légères pour traitement d’appoint

Collier cervical autochauffant à la tourmaline

Dans le cadre de traitements d’appoint pour l’arthrose et le rhumatisme qui font intervenir la médecine douce, certains dispositifs anti douleur sont conçus pour soulager les douleurs grâce à la chaleur avec des aimants Néodyme et de la tourmaline. Ces orthèses autochauffantes sont souples et peuvent être portées sans gêne pour soulager, mais aussi pour prévenir des douleurs articulaires ou musculaires. Conçues dans le principe de la Magnétothérapie, ces orthèses participent au bien-être par leurs effets de chaleur qui font disparaître par exemple les douleurs cervicales et les maux de tête qui peuvent en découler en portant le collier cervical autochauffant à la tourmaline. Il existe de la même manière la ceinture lombaire, les épaulières, les genouillères…

Des appareils qui ouvrent la voie vers la force et l’équilibre

On dit toujours que la mobilité et l’indépendance d’une victime de paralysie consistent à compenser les fonctions physiques perdues et à améliorer les capacités du corps. Et c’est justement le concept des orthèses. Ce sont des appareils permettant d’aider l’individu à maintenir sa capacité de mobilité ou à corriger les problèmes physiques qui l’empêchent d’être complètement mobile. Développé au début du 20ème siècle, le traitement orthopédique est constitué d’une série d’inserts et d’orthèses conçus pour répondre aux besoins spécifiques du bénéficiaire. En considérant l’importance capitale de la mobilité dans la vie, vous apprendrez que les orthèses peuvent être une ressource précieuse pour améliorer votre santé physique et votre bien-être émotionnel. Minerve chauffante, genouillères chauffantes, épaulières chauffantes, chevillère chauffante, collier cervical, coudière chauffante… le choix du kit d’orthèses idéal dépend bien évidemment des résultats d’une évaluation physique préalable. Parfois, l’utilisation des orthèses est temporaire, mais il arrive aussi que vous deviez porter des orthèses pour toute la vie. Néanmoins, dans tous les cas, les orthèses sont à même d’apporter au corps la stabilité et l’équilibre qu’il a perdu. Lire plus en sport santé

Perte de poids rapide, tous les risques encourus

Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour se sentir bien dans sa peau ? Entre régimes intensif, activités sportives ou encore opérations chirurgicales, les solutions ne manquent pas à ceux qui souhaitent maigrir rapidement. Mais, avez-vous pensé un seul instant aux conséquences que peut avoir une perte de poids anormale sur votre santé ?

Une perte de poids doit être progressive

Mincir à une vitesse non recommandée présente plusieurs risque sur la santé, tels que : Les troubles digestifs qui peuvent se présenter sous plusieurs formes (ballonnements, maux de ventre, difficultés à digérer les aliments consommés).
Celui qui perd anormalement son poids peut aussi être sous le coup d’une fatigue extrême (due au fait que son corps manquera constamment d’énergie), car son corps est donc soumis à rude épreuve. En général, ceux qui maigrissent trop vite ne diversifient pas les aliments qu’ils consomment et cela finit inexorablement par une carence alimentaire. Lire plus en sport santé

Manger sain avec l’apport en cuivre et zinc

Afficher l'image d'origineManger sain est le symbole de manger équilibrer. Pour manger sain, il faut éviter les aliments gras, les produits toxiques et de bien diversifier la consommation des fruits et des légumes. Beaucoup de mets et d’ingrédients naturels restent disponibles pour équilibrer notre alimentation de tous les jours en utilisant de nombreux oligo-éléments comme le cuivre et le zinc dans nos repas au quotidien.

Le cuivre et ses apports

Lire plus en sport santé

L’aloe vera contre l’acné

Tout le monde sait ou presque que l’aloe vera est une plante excellente pour avoir une peau fraîche et bien hydratée mais est ce que l’aloe vera est efficace contre l’acné ?

Est ce que l’aloe vera a de vrais propriétés pour aider contre l’acné ou est ce purement du marketing ?

L’acné et l’aloé vera

Il existe un grand nombre d’acné différents pour cela il faudra être vigilant quant au traitement ! car un mauvais traitement pourrait avoir des conséquences néfastes sur la peau et surtout irrémédiable. L’aloe vera aide t-il a guérir l’acné, une réponse de normande s’impose ! peut être que oui, peut être que non ! Sachez que ce qui marche pour l’un ne fonctionnera pas forcément pour l’autre.

L’aloe vera sera capable d’atténuer l’acné

– L’aloe vera est connu pour hydrater la peau et réduire le sébum
– L’aloe vera est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, il limitera donc les rougeurs.
– D’autre part l’aloe vera améliore la croissance des cellules et active la guérison.
– L’aloe vera a des propriétés anti bactériennes et il participera à lutter contre les bactéries causées par l’acné.

En quelques mots l‘aloe vera aidera le patient à limiter les effets de l’acné mais il n’empêchera pas des poussées d’acné.

Avant d’utiliser un gel ou une crème à base d’aloe vera demandez conseil à votre médecin ou pharmacien, c’est important d’avoir les conseils d’un professionnels de la santé.

Jus et le gel d’aloe vera : les différences

Le jus d’aloe vera, est parfait si vous ne posséder pas cette plante chez vous. Le jus d’aloe vera peut être acheté directement sur des boutiques en ligne ou voir dans des magasins spécialisés.

Les différences en gel et jus d’aloe vera

C’est très simple en effet le gel est sortie de la plante et pour lui donner un peu plus de matière on y ajoute de la gomme.

jus et gel d'aloe veraLe jus d’aloe vera est tout simplement un mélange d’eau et de gel d’aloe vera. Il est tout à fait possible que vous le fassiez vous même ce jus d’aloe vera si vous disposez de cette plante chez vous, il suffira d’enlever la peau pour récupérer la pulpe et d’ajouter dans un mixer avec de l’eau ! Mais attention ça ne se conserve pas longtemps.

Attention lors de l’achat en boutique ou sur le web de jus d’aloe vera, si il est d’une fabrication industrielle assurez vous que votre jus contient au moins 50% d’aloe vera c’est normalement indiqué sur l’emballage.

Les bonnes  boutiques vous proposerons du jus d’aloe vera obtenu par une pression à froid ce qui conserve mieux les nutriments de la plante.  Bien évidement cette méthode de fabrication rend un peu plus cher ce jus !

Les bienfaits du jus d’aloe vera

Lire plus en sport santé

L’aloe vera stimule la pousse des cheveux

On a tous mille raisons d’avoir envie de posséder une belle chevelure !

aloe vera cheveuxIl y a plein de raisons pour ne pas voir une belle chevelure. Le stress, la pollution, ou tout simplement un mauvais entretien des cheveux peuvent qui peut avoir des conséquences directes sur la chevelure. L’aloe vera est alors un soutien pour améliorer la qualité des cheveux

L’aloe vera est une aide pour notre chevelure

Pour posséder une belle chevelure il n’y a pas de secret c’est en effet de l’entretien permanent et quotidien. Attention il faut être logique  l’aloe vera n’est pas un produit miracle et ne fera pas repousser les cheveux d’une calvitie masculine. Certains racontent que l’aloe vera pourrait éventuellement ralentir la perte des cheveux mais après de longues recherches sur le sujet je n’ai pas trouvé d’étude sérieuse sur le sujet ! Lire plus en sport santé

Attention aux régimes et faites du sport !

Un régime oui, mais avec du sport c’est mieux !

sport et santéQui dit faire un régime dit nutrition et efforts à consentir pour perdre des kilos. Mais au-delà de l’aspect nutritionnel et composition de repas adapté, il faut absolument penser aux aléas des changements apportés à votre morphologie et à votre corps. Un régime a des conséquences surtout si vous n’êtes pas suivi par un médecin !

Perdre 20 kilos en 1 mois c’est possible mais pas forcément raisonnable, de nombreux régimes alimentaires ont fait leur preuve, mais qu’en est-il du résultat sur certains endroits de votre corps et sur la santé ? On a tous déjà été témoin d’une personne ayant une peau flasque au niveau des bras ou des mollets par exemple. Alors certes, les personnes qui font un régime et qui perdent du poids sont ravies d’avoir atteint leur objectif, mais le résultat n’est pas pour autant satisfaisant sur toute la ligne.

Attention aux régimes trop rapide

Lire plus en sport santé

Des vacances différentes : la cure thermale et ses bienfaits

cure thermaleVoyager est toujours enrichissant mais est-ce toujours ressourçant et bon pour notre santé ?

La cure thermale est en effet l’occasion de s’échapper de la routine quotidienne tout en profitant de vacances dénuées de stress, et au contraire axées sur le bien-être de votre corps et de votre esprit et très souvent dans un endroit agréable.

L’eau thermale: une bienfaitrice ancestrale sur notre santé et notre beauté

On a tendance à l’oublier quelque peu mais l’eau a toujours été porteuse de bienfaits pour le corps humain. Le principe de la cure thermale est de mettre à profit cette bienfaitrice naturelle pour vous faire ressentir un bien-être physique et moral. Déjà dans l’Antiquité, on utilisait les propriétés réparatrices et apaisantes de l’eau pour soigner des problèmes de santé divers.

L’eau est une ressource locale: elle est concentrée dans des zones montagneuses où elle est porteuse de minéraux et de propriétés particulière selon la région. En tant que ressource précieuse, elle fait l’objet de contrôles de pureté approfondis et d’analyses mettant en évidence ses composants. Mieux connaitre l’eau d’une source précise permet de mieux comprendre les bienfaits particuliers qui en découlent. Ainsi, elle est utilisée par les curistes en tant que simple boisson mais aussi en guise de soins, pour que ses qualités inhérentes soient exploitées au mieux. Lire plus en sport santé

Évaluer sa condition physique – le test de Ruffier

Le test de Ruffier, vous connaissez ?

Test de ruffierPour peu que l’on souhaite se remettre au sport et d’ailleurs pourquoi pas au cyclisme, il va sans dire que le fait de connaître le plus précisément
possible sa condition physique est un excellent moyen pour reprendre « la petite reine » en se fixant des objectifs réalistes.

Par conséquent, au préalable il est vivement recommandé d’évaluer sa forme physique en se livrant au fameux test de Ruffier. Qui peut être fait par un médecin ! Lire plus en sport santé

Les bienfaits du sport : quelques explications

les bienfaits du sport sur notre santéLa pratique du sport tout le monde le sait est bénéfique pour la santé.
Par santé on entend la santé physique et la santé mentale une harmonie du corps et de l’esprit.
La science et la médecine reconnaissent qu’un sport approprié à chacun ne peut qu’améliorer ses conditions de vie.
Qu’il s’agisse d’adultes ou d’enfants à tout âge la pratique d’un sport offre de nombreux avantages que ce soit d’un point de vue physique en prévention de certaines maladies ou pathologies et d’un point de vue mental.

Le sport : un bienfait physique

Lire plus en sport santé