Le magnésium, élément clé d’un sportif

Les symptômes du manque de magnésium pour un sportif

Les sportifs consomment plus de magnésium, gare aux carences !

Ils ne doivent en aucun négliger le magnésium, car il constitue un élément essentiel pour la bonne et simple raison qu’il intervient activement dans les processus et réactions métaboliques.

Pour rappel, le magnésium interagit par rapport au cycle de Krebs ainsi qu’au cours du processus de transformation des glucides et des lipides en énergie afin de répondre aux besoins musculaires. Lire plus en sport santé

Faire du sport pour entretenir son corps

Le sport permet de garder la forme tout en faisant des efforts.

Dans notre société actuelle, on essaie de prendre soin de son corps pour tenter de se maintenir en bonne santé. Il n’y a aucun doute sur le fait que la pratique d’un sport peut tout à fait être recommandée par un médecin à ses patients. Ce cas de figure s’adresse notamment chez les personnes en surpoids, pour qu’elles parviennent à se muscler et  à éliminer les graisses plus facilement.
Rakeo-sport.frCourir, faire du sport et pratiquer une activité entretien également la forme physique et la santé. Il n’y a pas forcements besoin d’atteindre des efforts extraordinaire pour parvenir à se sentir bien. Faire de la marche à pied, un petit footing de quelques minutes peut largement être suffisant. Votre emploi du temps ne vous permet pas forcément de faire du sport ? Pas de souci, en allant au bureau ou sur votre lieu de travail, utilisez l’escalier plutôt que l’ascenseur. Les mouvements que vous effectuerez lors de la montée des marches seront bénéfiques pour vos articulations et c’est aussi bon pour le cœur. Cependant, si votre médecin vous déconseille les efforts physiques, suivez et respectez à la lettre ses recommandations.
Lire plus en sport santé

Courrir en musique indispensable pour moi et vous ?

Donc, comme vous l’avez deviné, j’ai fait tomber mon Iphone la semaine dernière et je suis actuellement sans musique et sans solution de rechange pour courir.

Courir sans la musique c’est horrible maintenant !

iphone music courrirQuand j’ai commencé à courir, je n’avais pas besoin de cette technologie je n’y pensais même pas. Nike Plus avec la musique était un concept très nouveau et pour moi à cette époque je me disais que le vrai coureurs  n’avait pas besoin de ça pour avoir de la motivation. Et un jour j’ai franchie le cap et je suis devenu madame technologie lors de mes courses ! Lire plus en sport santé

Les bienfaits du sport : quelques explications

les bienfaits du sport sur notre santéLa pratique du sport tout le monde le sait est bénéfique pour la santé.
Par santé on entend la santé physique et la santé mentale une harmonie du corps et de l’esprit.
La science et la médecine reconnaissent qu’un sport approprié à chacun ne peut qu’améliorer ses conditions de vie.
Qu’il s’agisse d’adultes ou d’enfants à tout âge la pratique d’un sport offre de nombreux avantages que ce soit d’un point de vue physique en prévention de certaines maladies ou pathologies et d’un point de vue mental.

Le sport : un bienfait physique

Lire plus en sport santé

Une bonne santé avec un peu de sport !

Rakeo-sport.frAyant adopté un mode de vie de plus en plus sédentaire, la dépense énergétique de l’homme est de plus en plus faible, et ce, en raison du confort de vie (ascenseur, automobile, livraison à domicile et cela ne s’arrange pas avec internet). On constate le même déficit d’activité physique au niveau des activités physiques (console de jeux, internet, télévision). Les nombreux effets bénéfiques résultants de la pratique régulière d’un sport ont tendance à conforter les sportifs, c’est le bilan qu’il convient de dresser. Regarder aujourd’hui avec le développement de l’internet nous ne faisons même plus les courses ! tout cela c’est de l’activité physique en moins ! Lire plus en sport santé

Quelle est la place du sport dans notre société ?

Femme-et-le runningN’importe qu’elle pratique sportive est parfaitement structurée, tel un microcosme régit par un ensemble de réglementation et dans lequel, l’ensemble des protagonistes partagent des principes communs. Le sport permet à certaines personnes de se réaliser, et ce, indifféremment de leur appartenance sociale, de leur race ou de leur religion.
Le goût de l’effort et une volonté sans faille sont autant de valeurs qui ont réellement du sens pour un sportif. Le sport confère une identité, une certaine forme de reconnaissance qui est toujours bonne à prendre. Le sport aujourd’hui est un lien qui permet l’union. Alors faites de petits efforts pour allez bien !
Les différentes pratiques sportives n’ont eu de cesse de se développer et se démocratiser durant le XXe siècle.
À ce jour, le sport est plus que jamais porteur de symboles importants avec notamment un phénomène de starisation du sportif de haut niveau. Comme on peut le voir avec les grandes stars du football qui sont devenus des vecteurs de mode ! Lire plus en sport santé