Une chevelure éclatante avec les bains d’huile pour les cheveux

Une chevelure éclatante avec les bains d’huile pour les cheveux
5 (100%) 2 votes

Certaines d’entre vous sont peut-être déjà des adeptes du bain d’huile pour les cheveux, et d’autres le deviendront sûrement après avoir lu cet article ! Vous pourrez retrouver ici toutes les explications détaillées pour apprendre à réaliser un bain d’huile dans les règles de l’art, ainsi qu’une sélection d’huiles pour les cheveux.

Un bain d’huile, mais c’est quoi ?

Le bain d’huile consiste à nourrir les cheveux en profondeur et tout en douceur sans les abîmer. Ainsi, vous verrez votre chevelure complètement revitalisée et brillante de santé. Vos cheveux sont quotidiennement agressés, été comme hiver, que ce soit par la chaleur, par le froid ou encore par la pollution. Toutes ces agressions que vos cheveux subissent ont un impact non négligeable sur leur santé.

Conseils d’application d’une huile pour cheveux

Pour commencer, appliquez l’huile sur les longueurs en insistant sur les pointes. Sauf si vous avez les cheveux secs, évitez d’en appliquer sur les racines, vous risqueriez de graisser encore plus vos cheveux s’ils ont tendance à l’être. Enroulez ensuite vos cheveux de papier film (ou mettez un bonnet de douche), et laissez poser entre 4 heures et toute une nuit. Le lendemain matin, ou après le temps de pose, effectuez deux ou trois shampoings afin de bien retirer les résidus d’huile.

La petite astuce de Rakeo : Il est préférable d’éviter de faire plus de deux bains d’huile par mois sinon vos cheveux risquent de devenir lourds et poisseux (pas très glam’) : à faire avec modération, donc !

Quelle huile pour quel type de cheveux ?

  • Cheveux gras : huile de jojoba, huile de noisette, huile de noix…
  • Cheveux secs : huile de bourrache, huile de coco, huile de germe de blé…
  • Cheveux normaux : huile de jojoba, huile d’avocat, huile d’argan…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *