Airsoft, le sport pour profiter de la nature et de ses amis

L’airsoft est un loisir de plein air qui consiste à participer dans un scénario de guerre et de combattre avec des répliques d’armes à feu. Voici une guide sur l’airsoft afin d’aider les débutants à tirer le maximum de plaisir lors de la pratique de ce jeu.

Qu’est-ce que l’airsoft ?

L’airsoft est un jeu ludique basé sur le combat militaire. Les participants sont des groupes de personnes qui s’affrontent entre eux ou contre d’autres groupes. Le but est de gagner en éliminant les adversaires en leur tirant avec des répliques ou armes factices. Il y a plusieurs types de jeu : assaut, soutien, sniper, tir sur cible. L’airsoft est aussi un sport où le fair-play, le respect des règles du jeu ainsi qu’un peu de sens tactique sont requis.

Quelles sont les règles de l’airsoft ?

L’airsoft se joue sur un terrain ayant obtenu l’autorisation de son propriétaire et qui dispose des dispositifs de sécurité nécessaires pour les joueurs, les passants et le staff. Il faut donc éliminer les adversaires en leur tirant avec les billes (balles des répliques) ou avec un engin pyrotechnique de faible puissance. Un joueur est out s’il est touché directement par un projectile ou s’il se trouve dans le point d’explosion de l’engin pyrotechnique. Il en est de même s’il est surpris et déclaré out par un assaillant qui se trouve trop près de lui pour tirer.

Quels sont les matériels de l’airsoft ?

La protection des yeux est obligatoire. L’airsofteur doit impérativement porter des lunettes de protection homologuées de type lunettes militaires sinon il ne pourra jamais participer à un scénario. Viennent ensuite les tenues nécessaires : l’utilisation des vêtements issus du surplus militaire (voir ici) est fortement recommandée. Non seulement ces tenues rendent le jeu plus réaliste mais elles sont surtout solides et résistantes. Elles offrent un maximum de protection pour le joueur. Gilet tactique, veste, treillis, rangers font partie de la tenue de base. Enfin, les répliques doivent être réglementaires.

Pour trouver une association près de chez soi, il faut consulter le site http://ffairsoft.org/

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.