Jus et le gel d’aloe vera : les différences

Le jus d’aloe vera, est parfait si vous ne posséder pas cette plante chez vous. Le jus d’aloe vera peut être acheté directement sur des boutiques en ligne ou voir dans des magasins spécialisés.

Les différences en gel et jus d’aloe vera

C’est très simple en effet le gel est sortie de la plante et pour lui donner un peu plus de matière on y ajoute de la gomme.

jus et gel d'aloe veraLe jus d’aloe vera est tout simplement un mélange d’eau et de gel d’aloe vera. Il est tout à fait possible que vous le fassiez vous même ce jus d’aloe vera si vous disposez de cette plante chez vous, il suffira d’enlever la peau pour récupérer la pulpe et d’ajouter dans un mixer avec de l’eau ! Mais attention ça ne se conserve pas longtemps.

Attention lors de l’achat en boutique ou sur le web de jus d’aloe vera, si il est d’une fabrication industrielle assurez vous que votre jus contient au moins 50% d’aloe vera c’est normalement indiqué sur l’emballage.

Les bonnes  boutiques vous proposerons du jus d’aloe vera obtenu par une pression à froid ce qui conserve mieux les nutriments de la plante.  Bien évidement cette méthode de fabrication rend un peu plus cher ce jus !

Les bienfaits du jus d’aloe vera

L’aloe vera est riche en vitamines A,B,C,E mais pas seulement cette plante contient aussi  du potassium, du cuivre, du zinc, du sodium, du fer, cette plante contient aussi de nombreux acides aminés, antioxydants. En mot l’aloe vera est utile à notre organisme. Il est toujours bien de faire une cure d’aloe vera ça favorisera les défenses et participera à redonner du tonus !

En une phrase une bonne cure d’aloe vera sera profitable pour notre santé au vu de ce que contient cette plante.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *