Le handball français dans tous ses états

Cliquez sur les liens pour accéder au contenu qui vous intéresse :

Le handball français dans tous ses états
Merci de voter

Tirage difficile pour Montpellier

A l’occasion de son grand retour en Ligue des champions, tout semble indiquer que ce qui attend l’équipe de Handball de Montpellier est loin d’être une mince affaire. Effectivement, le club montpelliérain qui brillait jusqu’à présent par son absence a bénéficié d’une sélection pour la prochaine compétition européenne. C’est vendredi à Vienne que s’est déroulé le tirage au sort, ce qui vaut à l’équipe héraultaise d’hériter d’une confrontation particulièrement difficile.

Les montpelliérains vont devoir rencontrer Veszprem (les demi-finalistes) ainsi que les allemands du Rhein-Neckar Löwen qui souvenons-nous ont sérieusement secoués l’équipe du Barça à la faveur du quart de finale qui s’est tenu en avril. Il convient de ne surtout pas sous-estimer aussi bien les Slovènes (de Celje) que les Russes (de Tchekhov) ou encore les redoutables et non moins fameux Macédoniens (de Vardar Skopje).

Quoi de neuf pour les Nordistes ?

Championne de France pour la toute première fois, il n’en demeure pas moins que l’équipe de handball de Dunkerque devra mettre les bouchées doubles pour quitter le groupe D. Par conséquent les Nordistes se confronteront tout comme l’année précédente à l’équipe de Kielce. Pour rappel, les Dunkerquois l’avaient emportés 30-25. En dehors de l’équipe Polonaise, les Nordistes devront également prendre en considération la présence de l’équipe de Pick Szeged qui a remporté la coupe EHF.
Paris aura également fort à faire !
Il va sans dire que les handballeurs parisiens ne sont pas épargnés, car ils ont hérités du groupe A, ce qui implique qu’ils pourraient bien affronter Kiel pour obtenir la première place !
Bien qu’ayant fait preuve d’une certaine malchance au début, le club allemand bénéficie de quelques talentueux nouveaux joueurs avec notamment le redoutable Croate Domagoj Duvnjak ainsi que bien évidemment son excellent homologue Espagnol qui n’est autre que Joan Cañellas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *