A qui s’adresse, pourquoi et comment pratiquer le libertykite ?

Ayant pour vocation originelle la protection en mer, la libertykite couve de nombreux avantages que bon nombre de voiliers et d’amateurs de sports nautiques adulent. Si son but principal était avant tout d’aider les voiliers surpris par une panne de regagner sans encombre la rive, les amateurs de sensations fortes adoptent aujourd’hui ce produit comme un accessoire utile et indispensable pour naviguer en mer. D’ailleurs, les actualités ont montré l’intérêt que bon nombre de voiliers du Vendée Globe présentent pour le libetykite.

Libertykite, un sport nautique à la pointe de la tendance

Pour rappel, le libertykite est un système de propulsion de tout type de voiliers de 4 à 18 mètres. Nécessitant uniquement la force du vent, le libetykite est un kite auto-stable d’une dimension de 10 à 20 m2. Depuis 2017, dette solution innovante, ludique et facile à prendre en main est de plus en plus en vogue et commence même à séduire les amateurs de sports nautiques. Vous trouverez différents modèles de libertykite sur Navistore.

 

libertykite

 

Libertykite et voile, pour apporter plus de sensation à ce sport nautique

Faire du voile en pleine mer peut renferme généralement de potentiels dangers. Avec les pannes qui peuvent surgir sans prévenir, le libertykite apporte une solution salvatrice. Si bon nombre de sportifs critiquent sa nature trop malléable et qui a de faibles risques de naviguer rapidement, le libertykite se vante toutefois d’apporter une parfaite dose d’adrénaline aux navigateurs qui manient un voile poussé uniquement par les forces du vent. Rustique ou trop archaïque en apparence mais très innovante en pratique.