Comment faire du vélo l’hiver avec le home-trainer connecté ?

Comment faire du vélo l’hiver avec le home-trainer connecté ?
5 (100%) 1 vote

L’hiver semble être une saison moins intéressante pour les entraînements et les sports d’extérieur. Pour compenser ce manque, le home-trainer reste un appareil bienvenu dans le dispositif sportif domestique. Grâce à lui, le cycliste amateur peut s’entraîner chez lui. De quoi a-t-on besoin pour s’entraîner avec un home-trainer ? Comment faire réellement l’entrainement et que tire-t-on de cet exercice ?

Exerce d’entrainement avec le home-trainer connecté : simple et pratique

S’entrainer avec le home-trainer ne nécessite aucune compétence spécifique. Il suffit d’avoir :

  • Son vélo ;

  • Un rehausseur de roue ;

  • Un cardio fréquencemètre ;

  • Un maillot de sport ;

  • Une gourde.

Le rehausseur de roue est utile pour l’amélioration de votre confort. Il est utilisé pour équilibrer l’élévation de la roue de l’appareil. C’est le rehausseur qui vous permet de ne pas sentir le poids de votre corps vers l’avant du vélo. En quelque sorte, le dispositif recopie exactement la sensation de la route. Le cardio fréquencemètre vous permettra de déterminer votre fréquence cardiaque et de mesurer vos avancées dans les exercices.

Une fois que tout est réuni, reste à connecter votre testeur home-trainer à votre vélo pour démarrer les exercices. Vous retirez la roue arrière de votre bicyclette et la placez sur le testeur. Le flux est connecté à l’alimentation secteur sur un périphérique de type ANT+. Il peut être connecté par Bluetooth sur les portables ou tablettes ou même sur un ordinateur. Le dispositif permet aussi de faire des exercices en groupe grâce à des applications comme Tacx ou Zwift. Toutefois, on peut l’utiliser sans le connecter pour faire de simples entraînements. L’exercice avec le home-trainer Tacx vous permet de bien préparer les saisons professionnelles à venir. Vous pouvez nous rejoindre sur le cyclisme connecté pour bénéficier de quelques astuces sur la manière d’utiliser de façon optimale les applications de home-trainer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *