La technologie LED au service des salles de fitness : une alliance lumineuse !

Loin d’être évident, la technologie LED et le sport font pourtant bon ménage. En effet, cette technologie unique a pu inspirer ou réinventer de nombreux équipements sportifs individuels et collectifs. Au-delà de ces innovations, l’embarcation des LED dans l’univers du sport apporte de nombreux avantages de confort pour bon nombre d’amateurs. Mais ce n’est pas son unique avantage.

Apports de la technologie LED pour les équipements individuels

Ayant pour vocation principale d’apporter plus de sécurité au pratiquant, la lumière électrique tient une place de choix dans le domaine des équipements individuels. C’est la raison pour laquelle l’utilisation des LED lumineux est de plus en plus fréquente dans le cyclisme ou la course à pieds. Pour ne pas influencer la performance du sportif, la LED est souvent proposée en un format discret et léger comme un bracelet, des ceintures, des brassards ou encore des vestes et des bandes lumineuses clippables. Dans ce cas de figure, la LED n’est pas utilisée pour éclairer mais plutôt pour améliorer la visibilité du sportif.

 

eclairage led salle de sport

 

Les LEDS dans les équipements collectifs

Du point de vue collectivité, la LED est aussi omniprésente. En effet, elle est à l’issu de la propagation des panneaux d’affichages lumineuses au sein des gymnases et des stades. En plus d’être pratique pour les joueurs et les spectateurs, ces panneaux sont aussi très économiques car très écologiques. L’intégration de la technologie LED dans l’univers du sport a également permis le lancement du sports flooring LED, des sols de gymnases couverts lumineux dont les tracés diffèrent selon la discipline.